(514) 798-0791 |(514) 938-5268 |info@urbanpardes.org

La Maison UP Donald Berman

En juillet 2010, Paradis Urbain a inauguré La Maison UP Donald Berman, club qui accueille des Montréalais adultes souffrant d’une maladie mentale et les aide à réaliser leurs objectifs, à devenir plus autonomes, à avoir une meilleure estime de soi et une plus grande conscience de leur valeur.

Cette maison est le premier club créé au Québec, sur le modèle des clubs de Clubhouse International (www.iccd.org). Clubhouse International est un organisme qui compte plus de 300 clubs répartis dans le monde.

La Maison UP Donald Berman cherche à lever les obstacles créés par la stigmatisation, la dépendance et l’isolement qui empêchent tous la personne atteinte d’une maladie mentale de participer pleinement à la vie de sa collectivité

Les membres de La Maison UP Donald Berman sont des hommes et des femmes souffrant de schizophrénie, d’un trouble bipolaire, d’une dépression grave ou d’un autre trouble mental. Ils participent bénévolement à un programme structuré d’activités et en échange, ils ont l’occasion de développer des habiletés et de se faire des amis.

Les membres et le personnel participent ensemble à l’établissement de lignes directrices et prennent des décisions en accord avec les normes de l’International Center for Clubhouse Development.

La maladie mentale ne doit pas être un obstacle à réalisation des rêves d’une personne. La Maison UP Donald Berman s’est engagé à aider la personne atteinte d’une maladie mentale à éviter l’hospitalisation, à atteindre ses objectifs et à participer à la vie de la collectivité dans laquelle elle vit.

Pour devenir un Employeur Partenaire, faire un don ou jouer un rôle, veuillez écrire à l’adresse suivante: info@urbanpardes.org ou téléphonez au Tel: (514) 798-0791. Visitez-nous à www.uphouse.org